Conformément aux mesures de confinement adoptées par le gouvernement italien en raison du risque d'infection par Covid19 , notre société, compte tenu des dispositions du gouvernement, a
Protocole réglementaire commun pour contrôler la propagation de Covid - 19 dans le secteur du transport de passagers - Phase 2 - mai 2020 ;
a introduit une série de mesures et de procédures visant à protéger la santé de l'équipage et des passagers transportés. Ces mesures sont mises en œuvre grâce à une série d'activités ciblées et à la fourniture de matériel PSA distribué à bord des navires.
Les mesures de prévention et de protection visant à contrôler la propagation de l'infection du Covid19 sont basées sur des dispositions spécifiques adoptées par les institutions compétentes en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.
C'est pourquoi de nouveaux pulvérisateurs professionnels sont utilisés pour la désinfection de nos navires : le pulvérisateur professionnel électrostatique portable sans fil et le pulvérisateur électrostatique à dos. Le désinfectant contenu convient au nettoyage du mobilier, des poignées, des portes, des équipements et des surfaces dans les lieux publics et les équipements collectifs en général.
Toute personne arrivant en Sardaigne doit s'inscrire sur le site web de la région en utilisant ce formulaire.
Tous les passagers voyageant vers la Corse doivent remplir la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la COVID-19.De plus et sur ordre du ministère italien de la santé, les passagers partant de Bastia en direction de Gênes doivent remplir ce formulaire d'enregistrement et le remettre à la réception du navire, où il sera conservé pendant 14 jours.
Pour ceux qui arriveront en Sicile pourront télécharger l'application "Sicilia SiCura" créée pour gérer le tourisme durant la phase 3 de la lutte contre le Covid-19. L'inscription est facultative.
Procédure accès-transit-sortie avec un délai prédéterminé
Restriction des contacts avec les fournisseurs tiers.
Le personnel chargé de la réception et/ou du stockage des marchandises doit maintenir une distance de sécurité d'au moins deux mètres et porter une protection faciale et des gants jetables. (Personnel de livraison de la nourriture et personnel de chambre pour la livraison du linge).
Conformément à leurs procédures opérationnelles, les tiers déclarent qu'ils prendront la température corporelle avant le début du service de leur personnel et fournissent des masques et des gants jetables, des combinaisons, des blouses et des lunettes jetables. Ils se sont également assurés que toutes les mesures préventives ont été prises et mises en œuvre, tant pour les prestataires de services externes que pour les activités au sein de leurs entreprises.
Les blanchisseries, en particulier, ont introduit des cycles de lavage en totale conformité avec les normes techniques, qui visent à assurer un niveau élevé d'hygiène et une élimination constante de la contamination en utilisant des produits de lavage et de désinfection certifiés à haute performance et à action bactéricide, virucide et fongicide. Ces produits garantissent une hygiène parfaite du linge pendant le processus de lavage, suivi d'un traitement thermique à des températures comprises entre 180° et 200° C et d'un contrôle de la biocontamination à chaque étape du processus de lavage.
Cycles qui touchent toutes les phases du processus : de du ramassage des objets sales à la livraison des textiles.