Moby ouvre les réservations pour la saison 2025

L'été 2025 commence déjà avec l'ouverture des réservations de Moby et toutes ses nouveautés

MOBY-banner-calendario-desktop-apertura-prenotazioni-2025-EN

 

Milan, le 03 octobre 2024
Pour Moby, l’ouverture des réservations est un début d’été anticipé, avec des nouveautés pensées pour répondre aux attentes des passagers : des navires plus modernes dans la flotte, un réseau de routes toujours plus complet, et un prolongement continu de la saison. Mobylines contribue à la désaisonnalisation du tourisme, répondant ainsi aux attentes des territoires desservis. Route par route, destination par destination, voici les nouveautés qui annonce une saison extraordinaire :

CORSE
Cette année, la ligne Gênes-Bastia sera en service du 28 mai au 13 septembre 2025 avec le Moby Orli, entièrement dédié à cette liaison, offrant des départs nocturnes de Gênes à Bastia et des départs diurnes de Bastia à Gênes jusqu’à la mi-août. Comme toujours, autour du 15 août, l’horaire s’inverse avec un départ de jour de Gênes et un retour nocturne depuis la Corse. De plus, de début juin à début septembre, les week-ends et les jours de forte affluence, des traversées rapides supplémentaires seront ajoutées avec les navires Moby Wonder et Moby Aki.         La ligne Livourne-Bastia sera, quant à elle, active du 24 mai au 19 octobre 2025, avec un départ le matin à 8h à l’aller, et un retour l’après-midi à 14h. La liaison Gênes-Ajaccio-Porto Torres sera également opérationnelle, du 03/06/2025 au 01/10/2025, avec des trajets de nuit confortables. L'extension de la ligne jusqu'à Porto Torres augmentera encore l'échange entre la Sardaigne et la Corse.

SARDAIGNE
La ligne Gênes-Olbia, particulièrement appréciée, est depuis toujours la porte d’entrée sur l’île pour le public du nord de l’Italie et du nord de l’Europe. Afin de répondre aux besoins des passagers, la ligne est avancée par rapport aux années précédentes, avec une prolongation de la saison du 16 avril au 3 novembre 2025, pour une saison XXL. L’autre « porte de la Sardaigne pour le nord », la ligne Gênes-Porto Torres, est également confirmée, opérant 365 jours par an, avec des traversées nocturnes. De la même manière, la ligne Livourne-Olbia est active toute l’année, avec des départs de jour et de nuit, assurés par les jumeaux Moby Fantasy et Moby Legacy, les ferries les plus grands et écologiques de la Méditerranée. Ils offrent des standards dignes d’une croisière, avec un pont entier dédié à la restauration et une attention exceptionnelle à toutes les demandes des passagers, qui apprécient également les offres gastronomiques à bord. La modernité de ces navires, le soin apporté aux espaces communs et aux cabines, ainsi que la rapidité de l’embarquement et du débarquement, font de Fantasy et Legacy les deux navires qui ont révolutionné le concept même de traversée à bord d’un ferry. Pour compléter le trio des routes vers et depuis la Sardaigne actives 365 jours par an, il y a la ligne Civitavecchia-Olbia, qui assure des départs nocturnes toute l’année et des départs de jour entre juin et septembre, avec un aller à 8h30 et un retour l’après-midi depuis Olbia à 12h ou 15h30. Enfin, en août, la ligne Piombino-Olbia est de retour, offrant la liaison la plus rapide pour atteindre la Sardaigne. Un véritable métro maritime entre le continent et l’île ! Sans oublier le maintien de la  ligne reliant Santa Teresa di Gallura à Bonifacio, la voie la plus rapide pour rejoindre la Sardaigne depuis la Corse et vice et versa.

SICILE
Les Florio et Rubattino sont les classiques de la mer et assurent toute l’année la liaison Naples-Palerme, avec des départs nocturnes quotidiens dans les deux directions. Ce « Métro du Royaume des Deux-Siciles » proposera cette année, en août, des départs de jour supplémentaires, en plus des départs en soirée.

Alors que la saison estivale vient de se terminer, avec Moby, elle recommence déjà pour anticiper au mieux ses déplacements.