Le Moby Legacy, comme le Moby Fantasy, avec sa baleine bleue peinte sur le côté, a quitté la Chine et traversera dans les prochains jours deux océans pour ensuite rejoindre la Méditerranée où il entrera en service sur la ligne Livourne-Olbia. Avec une longueur de 237 mètres sur une largeur de 32 mètres et une jauge brute de 69 500 tonnes, le Moby Legacy est, avec le Moby Fantasy, le plus grand ferry à passagers jamais construit dans le monde, avec une capacité de 3 000 passagers et 3 850 mètres linéaires de fret roulant.
Ces nouveaux navires ont été conçus selon les normes les plus élevées en matière de durabilité, en adoptant des équipements et des technologies de pointe qui visent à protéger l’environnement et la transition énergétique et écologique dans le but de réduire au maximum les émissions.
Le Moby Fantasy et le Moby Legacy sont les premiers ferries à obtenir la certification EEDI3 avec des réductions d’émissions de plus de 50 % par rapport aux navires traditionnels utilisés sur des lignes similaires.