Le Moby Legacy, qui, comme son navire jumeau Moby Fantasy, arborera l’emblématique Baleine Bleue peint sur son flanc, a quitté la Chine et, après un voyage à travers trois océans et le passage du cap de Bonne-Espérance, arrivera en Méditerranée où il entrera en service sur la route Livourne-Olbia aux côtés du Moby Fantasy début 2024. Les deux navires garantiront ainsi au groupe Moby une augmentation significative de la capacité vers la Sardaigne.
Avec une longueur de 237 mètres sur une largeur de 32 mètres et une jauge brute de 69 500 tonnes, le Moby Legacy est le deuxième plus grand ferry à passagers jamais construit au monde, avec une capacité de 3 000 passagers dans 441 cabines, 400 sièges et 3 800 mètres linéaires de fret roulant équivalent à 1300 voitures ou 300 camions. Legacy peut se déplacer à une vitesse de croisière de 23,5 nœuds avec des pointes de 25 nœuds et une puissance moteur de 10,8 mégawatts.
Moby Legacy sera équipé des technologies environnementales les plus avancées, capables d’assurer une réduction de 40 % des émissions de CO2 par rapport aux ferries actuellement utilisés sur des lignes similaires. Le navire est également déjà prêt à être propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié) et est équipé de la possibilité de recevoir de l’électricité depuis la côte, garantissant ainsi zéro émission dans le port lorsque les installations à quai sont disponibles. Comme son sister-ship, il a obtenu la certification EEDI Phase 3 grâce à une conception qui réduit l’intensité carbone de 30%.
La conception de la coque et des composants de propulsion à haute efficacité hydrodynamique assure des économies de carburant et une réduction conséquente de la pollution : Moby Legacy comme Moby Fantasy sera capable de transporter la cargaison de deux navires, réduisant ainsi de moitié les émissions nocives de 50 % pour la même charge transportée.
🐳 Suivez le parcours de notre Moby Legacy avec nous ! ! 🐳