Informations et conseils pour les passagers

Détails importants pour tous les passagers

Vous allez embarquer à bord de l'un de nos ferries ?

Assurez-vous de bien avoir tous les papiers nécessaires.

Le billet ne suffit pas ! Vous devez aussi emporter les conditions générales de transport.
Vous pouvez également afficher le code barres du billet pour votre voyage directement depuis votre smartphone.

En outre, conformément à la réglementation sur la sécurité et à la circulaire Série générale 106 du ministère des Infrastructures et des Transports relative à la sécurité de la navigation, tous les passagers, y compris les MINEURS, doivent se présenter à l'embarquement munis d'une pièce d'identité en cours de validité, sans quoi l'accès à bord sera refusé.

Les passagers de moins de 14 ans doivent voyager accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils doivent toujours être supervisés par leurs parents ou des adultes responsables et ne peuvent pas se déplacer seuls sur le navire. En aucun cas, le transporteur ne sera responsable des dommages subis par des mineurs qui enfreindraient ces dispositions.         

Les passagers mineurs âgés de 14 à 18 ans peuvent voyager de manière indépendante, à condition d'avoir une autorisation écrite de la personne exerçant l'autorité parentale, dégageant le transporteur de toute responsabilité.

Si un mineur voyage sous la garde d'autres personnes que ses parents, une déclaration d'indemnisation doit être présentée au transporteur maritime. Dans cette déclaration, les parents ou les personnes exerçant l'autorité parentale doivent indiquer la personne désignée pour s'occuper de l'enfant, qui sera responsable à toutes fins légales.

Cette déclaration doit être accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité en cours de validité pour chaque déclarant.Il est de la responsabilité du passager de s'assurer qu'il dispose de tous les documents nécessaires requis par le pays de destination. Le transporteur ne sera pas responsable si cette documentation est insuffisante pour les autorités du port de destination.

Dans le cas où le mineur voyage avec un seul parent, une déclaration écrite de consentement à l'expatriation par l'autre parent ou tuteur légal est requise.

Vous allez de l'Italie à la Corse ou vice versa ? Dans ce cas, n'oubliez pas que vous devrez présenter une pièce d'identité pour sortir du territoire.