Contribution ETS UE

Outil pour lutter contre le changement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre

Contribution ETS UE

Le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) est un outil essentiel de l'Union européenne pour lutter contre le changement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Avec l'entrée en vigueur des nouvelles politiques européennes de durabilité à partir de janvier 2024, qui affectent le secteur du transport maritime, nous nous engageons à maintenir la transparence et à informer constamment les passagers des dernières mises à jour.

La contribution SEQE de l'UE a été introduite par les autorités compétentes afin de réglementer davantage les émissions de carbone ou d'autres gaz à effet de serre. Cette mesure peut servir plusieurs objectifs, tels que l'incitation à la réduction des émissions, le financement d'initiatives environnementales et la stimulation de l'innovation technologique.

Un nouvel élément appelé « Contribution au SEQE de l'UE ( ETS)» sera inclus dans le prix du billet. Ce montant, qui variera selon les lignes, sera appliqué pour chaque passager et véhicule. À l'heure actuelle, les liaisons Civitavecchia-Olbia-Civitavecchia et Gênes-Porto Torres-Gênes, dans la période du 01/01 au 31/05 et du 01/10 au 31/12, ainsi que les liaisons vers l'île d'Elbe et l'archipel toscan, Santa Teresa-Bonifacio-Santa Teresa, Ajaccio-Porto Torres-Ajaccio et Golfo Aranci-Porto Vecchio-Golfo Aranci, sont exemptées de l'application du système ETS de l'UE.

Pour plus d'informations, voir Reduire les émissions du sectuer maritime - Commission Européenne ( europa.eu)


Toutes nos destinations

Voyagez avec MOBY